21 septembre 2007

Amanda Chocolat


Pour commencer, je vous annonce que j'ai un mini portfolio en ligne
First, an
announcement: i now have a small online portfolio (information on it are in french but everyone can see the drawings) :)

Ensuite, j'ai été publiée dans le hors serie Zaza Mimosa "la cuisine des copines".
L'histoire Amanda Chocolat a été écrite par Bernard Friot.
Next, I've been published in Zaza Mimosa, special issue about cooking
The story is by Bernard Friot.




Pour fêter ça, voila un petit voyage dans les coulisses dans les coulisses du travail d'illustrateur de magazine.
Tout commence par un coup de fil d'une pesonne tres gentille qui vous dit qu'elle aime beaucoup ce que vous faites, ou qui vous l'a deja démontré en vous publiant avant, et qui vous propose d'illustrer une histoire.
(pour Amanda Chocolat, cette personne a été Nicolas,une des premieres personnes à me confier des illustrations l'année dernière quand je commençais à travailler, ce pour quoi je lui suis infiniment reconnaissante!)

Là vous dites "c'est meeerveilleux,oui je le veux"
Ensuite vous recevez une maquette de l'histoire, avec les emplacements des images indiqués par les rectangles roses, et une indication de ce que l'illustration est censée représenter.
Here is a kind of "how it's made" to celebrate
First someone really nice contact you, and said he/she thinks your work is amazing, and would you be interested in illustrating a story for a magazine.
Then, you answer that you would be delighted.
And after that, you are being sent a layout. In pink (or in other color) is the placement and size of the wooonderfull illustration you're going to make. Most of the time, there is a description of what the illustration should represent.


Ensuite je fais des crayonnés (ceux là sont tres crayonnés... je fais parfois des images plus cleanées). Je les maile au magazine. Là, tout le monde verifie si ils rentrent bien dans leur mise en page, et je reçois une liste des eventuelles modifications à faire.
Next, the rough drawings (these below are really rough... some are less...). I e-mail them to the magazine, and receive a feed back. If everything is approved, I move on to the next step; Otherwise, th drawings go back and forth until they're happy with it.


Pour cette histoire, j'ai encré mes dessins avec une vraie vieille plume et de l'encre japonaise. Ensuite j'ai tout scanné et fait la coleur à l'ordinateur. Je ne reposte pas la version finale du premier croquis, parce que je l'ai mis dans un post précédent et dans mon portfolio en ligne.
For this story, the next step was inking. I used an old fashion pen and thick black ink!

I then scanned the B&W drawing and did the color with my computer. (The final version of the first rough drawin is in the post below the previous, and in my online portfolio, so i don't post it here.)

"quoi? plus jamais de chocolat???!"
"what? Not anymore chocolate... ever?"

20 commentaires:

RAWLS a dit…

Amazing stuff...as usual! Your line work and character expressions are awsome. Keep up the great work!!

estudio baobab a dit…

J'aime la petite fille beaucoup! vraiment tendre.

Javi

Scott Wright a dit…

Congratulations on the amazing magazine work...keep kicking ass!

jellycat a dit…

Yeah classe ! Felicitations pour Zaza mimosa.
Très sympa tes explications work in progress.

Nephyla a dit…

Ouah... je t'avais perdue de vue depuis les Gobelins; mais tu as fait un sacré chemin!!

Bravo! Un exemple à suivre^^

bisous et bonne continuation!

Carole

Aurelie a dit…

Thank you Rawls! i discovered your blog with this comment of yours: niiice. linked!
Merci Javi! J'ai regardé ton blog en commun. j'aime bcp tes dessins!
Scott: hi :) Thanks! sounds like a good plan to me!

jellycat: je t'en prie. Si tu aimes les WIp, Cyrielle en avait posté un du tonnerre sur son blog il y a quelque temps!

Coucou Carole: shame on me je ne t'ai pas encore linké. je vais me rattraper. Toi aussi tu as l'air d'avoir fait bien des choses depuis les Gobelins! On est mieux dehors que dedans hein? :D bisous

elgunto a dit…

Je suis allé faire un tour sur ton portfolio online, ton travail est vraiment classe !
Et il a l'air très chouette ce zaza mimosa !!!

patrick mate a dit…

Une petite visite a Aurelie.Bravo pour ton travail.Tous nos voeux de reussite de la part de Nina Et moi.

Anonyme a dit…

Thanks for leaving a comment! And what a delightful blog you have! I really like your drawings and your descriptions of how you do them!

Tal Rachmin a dit…

wow...
you're one of the most interesting artists i've seen around...
good work!

Unknown a dit…

Love your character design, they are very charming!

Unknown a dit…

Beautiful characters!

Anonyme a dit…

GREAT GREAT GREAT LOVE YOUR DESİGN!!!

ANNE a dit…

j'aime beaucoup ton blog,et tes illustres et aussi ton book!

Alessandra Sorrentino a dit…

hey aurelie how's it going there? i just saw your new online portfolio, it's very cute congratulations!
take care and talk to you soon!

Martin Wittig a dit…

Aweome Work!!! Beautiful colors on these also:)

BeN a dit…

Bravo ! Je suis fan !:)J'ai découvert ton travail grâce à Bouss et j'ai tout de suite adoré.
Tes encrages, tes persos, tous.
Re BRAVO !

Looky ★ ルキ a dit…

Je découvre à peine, et c'est un vrai plaisir!
Que du beau, que du bon, que du lourd pour nos petit yeux... un vrai délice, vraiment ^^

Vite la suite!!!
*addict'*

Marcos Mateu a dit…

These character works are very nice! I like the assertiveness and delicacy of it

Anonyme a dit…

Oh, c'est pour moi tout ça ?
Mais fallait paaaaaaaas !
Je me régale à parcourir ton blog, et cette petite demoiselle est touchante dans son quotidien...
Artistiquement,
Tatieva