18 octobre 2005

Mold Making in Progress/ Fabrication du moule

Im in progress! Thanks to my wonderfull new scroll saw I made a nice box to go around the sculpture.
I discovered a Silicone retailer in Bristol, so I don't need to order it anymore. Well, it's true that their catalyst is pink... mmmh nobody's perfect I guess.
Anyway, it works very well: here is the first layer applied with a brush on the head in order to avoid bubbles at the mold surface.

La marionnette d'Emily avance! Grâce à ma merveilleuse nouvelle scie j'ai pu fabriquer un joli coffrage en bois.
J'ai découvert un vendeur de siliconne sur Bristol, ce qui m'évite de devoir la commander. Par contre leur catalyseur est rose... bon, personne n'est parfait.

En tout cas ça marche très bien leur mélange: voilà la première couche, appliquée au pinceau sur la tête, pour éviter les bulles d'air dans le moule

And this is the second layer, with Thixotrope added (Thixo is added to silicon to thickened it). One more silicon layer to go, and I can finalize this half of the mold with plaster.
Et voici la seconde couche dans laquelle j'ai ajouté de Thixotropant (ç'est un produit qui épaissit la siliconne). Plus qu'une couche, et je pourrai finaliser cette moitié du moule avec du plâtre!